Fonds Local Emploi Solidarité – FLES
Le FLES finance les formations des bénéficiaires des dispositifs de contrats aidés.
L’association FLES, Fonds Local Emploi Solidarité des Yvelines et des Hauts-de-Seine, a été créée à l’initiative de la Direction Départementale du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle pour favoriser l’accès à la formation professionnelle des bénéficiaires de contrats aidés.
- Salariés en contrat CUI-CAE PEC
- Salariés des SIAE en contrat d’insertion CDDI, CDDU, CTT
- Salariés en contrat ADULTE-RELAIS
- Volontaires en SERVICE CIVIQUE
- Salariés des ENTREPRISES ADAPTEES avec RQTH
Le FLES finance les formations et actions d’accompagnement des salariés en contrat aidé des établissements adhérents, avec l’aide du Fonds Social Européen.
Les formations proposées : consultez le catalogue
Le FLES est déclaré Organisme de Formation. Les formations proposées visent l’employabilité pour les métiers qui recrutent en Ile-de-France : formations qualifiantes, formations métiers ou compétences de base. Elles sont dispensées au plus près des stagiaires, principalement en présentiel sur plateau technique, plusieurs centaines de formations sont aussi proposées en E-Learning.
Le coût pédagogique des formations est intégralement pris en charge par le FLES pour les salariés en contrat aidé des établissements adhérents à l’exception des formations de conduite, d’examens de langue et du SSIAP où une participation est demandée.
Le FLES accompagne les employeurs, les tuteurs, les chargés d’insertion.
- Gestion administrative et financière des formations
- Conseils sur les formations, les dispositifs d’insertion, les financements
- Ouverture des formations à tous les collaborateurs