Un service gratuit, en ligne, proposé par l’Urssaf qui permet d’effectuer les formalités liées à l’embauche et à la gestion de vos salariés en CDI, CDD…
- L’adhésion et les déclarations s’effectuent obligatoirement en ligne sur www.cea.urssaf.fr.
- L’employeur qui souhaite adhérer au CEA, doit utiliser exclusivement ce dispositif pour l’ensemble de ses salariés.
Les avantages du Chèque emploi associatif (CEA)
- Un seul document, pour effectuer les formalités administratives liées à l’embauche : déclaration préalable à l’embauche (DPAE) et contrat de travail.
- Une déclaration unique auprès de tous les organismes sociaux obligatoires : Sécurité sociale, assurance chômage, retraite complémentaire, prévoyance, et gestion du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu.
- Un seul prélèvement automatique regroupe l’ensemble des cotisations sociales et, le cas échéant, l’impôt sur le revenu prélevé à la source.
- Le service CEA (Chèque emploi associatif) prend en charge : l’établissement des bulletins de paie, le calcul des cotisations sociales, le montant d’impôt sur le revenu à prélever.
Découvrez le Chèque Emploi Associatif
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