Le dispositif est ouvert jusqu’en décembre 2025
Avec le pass Sport contribuez à accueillir plus de jeunes dans vos clubs, en leur permettant de bénéficier d’une aide à la pratique sportive grâce à une déduction de 70 € à l’inscription qui vous sera intégralement remboursée par l’Etat.
Il est valable dans 85 000 clubs et salles de sport partout en France !
Devenir partenaire du pass Sport !
Quelles associations sont concernées ?
- Toute structure affiliée à une Fédération Sportive agréée par le ministère des sports, de la jeunesse et de la vie associative.
- Toute association non affiliée, agréée (sport ou JEP)
Quelles sont les modalités ?
Pour le Club : la démarche d’inscription au dispositif s’effectue via le « Compte Asso » de « associations.gouv » : (Se connecter ou se créer un compte : lecompteasso.associations.gouv.fr): retrouvez la procédure d’inscription dans le tutoriel en bas de page !
Pour le bénéficiaire : il doit présenter son code individuel pass Sport au club, qui appliquera directement la déduction de 70 euros.
Condition d’éligibilité des bénéficiaires (saison 2025/2026) :
- Jeunes de 14 à 17 ans, bénéficiaires de l’ARS (Allocation de Rentrée Scolaire)
- Jeunes en situation de handicap : bénéficiaires de l’AEEH (de 6 à 19 ans) ou bénéficiaires de l’AAH (de 16 à 30 ans)
- Jeunes de moins de 28 ans, bénéficiaires d’une bourse attribuée avant le 15 octobre 2025 (Bourse CROUS ou Bourse régionale pour une formation sanitaire ou sociale)
Comment se faire rembourser en tant que structure d’accueil ?
Les clubs effectuent les demandes de remboursement via « le Compte Asso » : Rubrique « Gérer les inscriptions Pass’Sport » : retrouvez la procédure de remboursement dans le tutoriel en bas de page !